Le Dépôt-vente des Copines 

Le Dépôt-vente des Copines est né le 04 décembre 2010
et sa petite soeur du "web" le 04 décembre 2012.

Christel et Alexandrine vous accueillent dans leur boutique de Montpellier, un lieu d'exception au coeur de l'Ecusson et vous proposent une sélection d'articles haut de gamme dans leur boutique en ligne.
 

L'histoire des Copines

Deux copines et, à la fois, deux anciennes collaboratrices, se retrouvent après un changement de vie pour chacune à Montpellier.

L’une d’entre elle, fréquente depuis plusieurs années de nombreux dépôts-vente sur Paris, elle devient amie avec la direction de l’un d’entre eux et envisage un jour d’ouvrir un concept comparable.
L’autre a vécu à Montpellier pendant 6 ans et connaît parfaitement le centre ville et la typologie de clientèle qui s’y rend.
Elles ont toutes les deux le goût du commerce et  de la mode … 
L’occasion se présente de partager un projet commun et de le faire aboutir : celui d’ouvrir un Dépôt-vente distinctif, harmonisant le prêt-à-porter, la décoration d’intérieur et les produits de beauté dans le cœur de l’Ecusson de Montpellier. 

Pour elles, la formule « dépôt vente » n’est plus taboue, acheter malin ou se débarrasser d’un objet dans un dépôt-vente est dans l’air du temps en raison de l'économie et de l’impact environnemental.

« Acheter dans un dépôt-vente est considéré aujourd’hui comme branché »

Selon elles toujours, la consommation et les comportements ont évolué....Le recyclage est une tendance à la mode, le gaspillage n’est désormais plus de mise. Le troc répond à un changement des mentalités et le consommateur avisé ne jette plus. 

Revendre c’est recycler, éviter le gaspillage

Consommer « MALIN » 

Elles répondent au besoin grandissant de faire des économies, de réaliser une bonne affaire, de recycler...
Dans l’esprit du consommateur du 21e siècle, acheter d’occasion, c’est avoir prise sur sa consommation, prendre une initiative et faire preuve d’une certaine perspicacité.
 

Le Concept des Copines...faire de bonnes affaires, trouver des collectors, pratiquer des prix raisonnables...

5 espaces de vente différents

  • Espace Accessoires

dédié à tous les accessoires de mode féminin, sacs à main, foulards, bijoux, lingerie...de luxe essentiellement sauf pour certains articles originaux et insolites...

  • Espace Maison & Objets

consacré à tout l'univers de la maison, mélange d'articles de brocante et objets contemporains... 

  • Espace Prêt-à-porter 

Homme - des articles de ville et de week-end au travers des marques Hugo Boss, Paul Smith, Façonnable, Burberry, Zadig&Voltaire, Louis Vuitton....
Femme - de nombreuses opportunités à des prix très accessibles 
Enfant - tout un univers consacré aux 0 à 14 ans : articles de marque Burberry, Bonpoint, Baby Dior, Le Phare de la Baleine, Petit Bateau, IKKS, Catimini.... à prix attractifs.

  • Espace Beauté & Bien-Etre

des parfums et du maquillage neuf à des prix très doux...authenticité garantie.